Erasmus pour jeunes entrepreneur.e.s

Le premier programme d’échange pour les entrepreneur.e.s européen.ne.s !

suivez-nous :
FR
EN

A propos du programme
Erasmus pour jeunes entrepreneur.e.s

Vous souhaitez créer votre entreprise à impact ? Bénéficier de l’expérience d’un.e entrepreneur.e européen.ne ? Lancez-vous !

Vous êtes un.e jeune entrepreneur.e ?

Pas besoin d’avoir lancé votre entreprise, vous pouvez candidater au programme sur la base d’un business plan et vous former auprès d’un.e entrepreneur.e européen.ne expérimenté.e dans l’un des 27 pays de l’Union européenne mais aussi en Albanie, en Islande ou en Turquie. Pendant votre séjour, une bourse mensuelle vous est allouée pour permettre de couvrir vos frais de séjour. Les échanges peuvent s’étendre de 1 à 6 mois et ont la possibilité de débuter à distance en fonction des restrictions sanitaires.

Vous êtes un.e entrepreneur.e expérimenté.e et souhaitez bénéficier de l’expérience d’un.e jeune porteur.se de projets ?

Si vous dirigez une entreprise depuis au moins 3 ans, accueillir à vos côtés un.e jeune entrepreneur.e européen.ne motivé.e est un excellent moyen de bénéficier de ses compétences pour tester de nouvelles idées pour votre entreprise ou développer des opportunités commerciales avec un autre pays. De plus, vous aiderez un.e jeune entrepreneur.e à grandir et à monter en compétences !

Tout juste titulaire de son Master en environnement urbain à l'Ecole Centrale de Nantes, Yashar Naghdi est parti en échange à Berlin. Aux côtés d'un entrepreneur expérimenté, il a développé les compétences nécessaires qui lui permettront de créer son entreprise dans le domaine du développement urbain durable.

 

« Les jeunes entrepreneur.e.s ont besoin d’élargir leur vision du monde en voyageant et en s’exposant à de nouveaux marchés. C’est une chance de pouvoir être accompagné par un mentor expérimenté et de bénéficier de son expérience avant de déployer son projet. »

Yashar Naghdi

Vous aussi, prenez part à l’aventure !

Nos partenaires

Le programme Erasmus pour jeunes entrepreneurs est financé par la Commission européenne.