20 décembre 2023 • ACTUALITÉS

Boostez votre Projet d’Économie Circulaire avec le programme « La Saison Circulaire » de PULSE et SUEZ !

Nous sommes ravi.e.s de vous annoncer le lancement de l’appel à candidatures pour la première édition de « La Saison Circulaire », une phase de pré-incubation dédiée aux projets s’inscrivant dans l’économie circulaire. Fruit d’une collaboration entre PULSE et SUEZ, ce programme offre une opportunité unique à 15 porteurs de projets ambitieux dans le domaine de l’économie circulaire.

L’économie circulaire, au cœur de ce programme, est une réponse innovante et responsable aux défis environnementaux et sociaux contemporains. Axée sur la durabilité, cette approche repense la création, l’utilisation et la réutilisation des ressources pour minimiser les déchets et les impacts négatifs sur notre planète.

« La Saison Circulaire » s’adresse à toute personne désirant concrétiser un projet entrepreneurial dans le domaine de l’économie circulaire. L’objectif central est d’accompagner l’émergence de projets novateurs, favorisant ainsi la transition vers des pratiques plus durables.

 

Contenu de l’accompagnement :

Le programme de pré-incubation proposé par PULSE et SUEZ s’étale sur une période de 3 mois, comprenant des ateliers collectifs, un suivi personnalisé, des webinaires d’inspiration, des événements thématiques, et des opportunités de mise en réseau. Ces initiatives auront lieu au sein de notre incubateur à Montreuil ainsi que dans nos structures partenaires de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) à Paris.

 

Dates clés du programme :

Appel à candidatures : Du 21 décembre au 21 janvier

Webinaire d’information : 10 janvier

Nous vous invitons à vous inscrire au webinaire d’information prévu le 10 janvier, où vous aurez l’opportunité de rencontrer l’équipe qui vous accompagnera pendant les 2 mois du programme. Ce sera également l’occasion de poser toutes vos questions et d’obtenir des informations détaillées sur le processus de pré-incubation.

Inscrivez-vous ici

 

Processus de candidature et Sélection des Projets :

Les candidats seront évalués en fonction de la viabilité de leur projet, de son impact environnemental, de son caractère innovant, et de sa contribution à l’économie circulaire. Un comité de sélection composé d’experts de PULSE et SUEZ analysera les candidatures pour choisir les 15 projets les plus prometteurs.

Les participants auront accès à l’expertise de PULSE dans le domaine de l’entrepreneuriat social et à l’expérience de SUEZ en matière d’économie circulaire. Ils bénéficieront également de l’accès illimité au coworking à Montreuil.

CANDIDATEZ AVANT LE 21 JANVIER 2024.

Opportunité d’Incubation Post-Programme :

Parmi les participants à « La Saison Circulaire », certains seront sélectionnés pour rejoindre le programme d’incubation de la Saison Circulaire 5. Une sélection sera effectuée à la suite du programme de pré-incubation.

Nous vous invitons à explorer davantage cette opportunité et à partager cette information au sein de votre réseau professionnel.

 

L’équipe PULSE et SUEZ.

Vous aimerez aussi…

L’entrepreneuriat inclusif : c’est notre genre !

L’entrepreneuriat inclusif : c’est notre genre !

32% des entreprises ont été créées par des femmes en 2021 en Ile de France. Pourtant 82 % des femmes ont déjà envisagé de se lancer dans l’entrepreneuriat. Ces chiffres…

Lire la suite

Retour sur les résultats et les impacts du projet FOWOSE

Retour sur les résultats et les impacts du projet FOWOSE

Le projet FOWOSE, financé par le programme Erasmus+ de l’Union européenne touche à sa fin. Mais quels sont les résultats et impacts que l’on peut tirer, à quelques semaines de…

Lire la suite

RESTEZ INFORMÉ.E.S

Inscrivez vous à notre newsletter !

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.