MISSIONS ET VISIONS

Fondé en 2012, juste après la révolution, le Laboratoire de l’Economie Social et Solidaire (Lab’ess) est une organisation dont la mission est de soutenir le mouvement associatif et d’appuyer l’entrepreneuriat social comme levier d’un développement solidaire, inclusif et durable.

Le Lab’ess a su évoluer et s’adapter à son contexte pour agir toujours plus efficacement auprès des acteur.rice.s du changement et démultiplier son impact.

Aujourd’hui présent à Tunis, en régions et également dans les pays de la région MENA, le Lab’ess, sensibilise, accompagne et finance toutes celles et ceux qui entreprennent en faveur de l’intérêt général à travers différents projets et programmes innovants.

Depuis sa création, le Lab’ess est un incubateur opéré par PULSE.

LES CHIFFRES CLÉS

6

programmes d’accompagnement chaque année

30

entrepreneurs.se.s accompagnés chaque année

45

organisations de la société civile accompagnées et formées

40%

de femmes accompagnées dans les programmes

LES PARTENAIRES

SUIVEZ-NOUS

LES PROJETS INITIÉS PAR lab’ess

SAMIM

Renforcer les Organisations de la Société Civile (OSC) sur la thématique des villes durables dans la rive sud méditerranéenne.

En savoir plus

LES PROGRAMMES PORTÉS PAR Lab’ess

Essentielles

Programme d’incubation 100% féminin de 6 mois pour accompagner et financer les femmes actrices du changement dans la région de Sfax et ses alentours

Incubation à Tunis

L’incubateur du Lab’ess propose un accompagnement personnalisé de quatre mois et d’un financement pour développer votre initiative