MISSIONS ET VISIONS

Fondée en 2023, PULSE Balkans est une organisation à but non lucratif qui se consacre à la promotion de la société civile et des écosystèmes entrepreneuriaux dans les Balkans occidentaux. Sa mission est de créer des conditions favorables à l’émergence de l’entrepreneuriat social dans les Balkans occidentaux, en favorisant le développement durable et l’impact social positif. Grâce à des programmes innovants, des partenariats stratégiques et des initiatives percutantes, PULSE Balkans donne aux entrepreneurs sociaux les moyens de transformer leurs idées en solutions utiles à leurs communautés. En faisant le lien entre l’expertise française et les contextes locaux, l’organisation agit comme un catalyseur de changement, créant un pont entre les initiatives vertes et solidaires pour la symbiose de l’entrepreneuriat social.

PULSE Balkans, en tant que branche de PULSE, vise à étendre la vision de son organisation mère aux Balkans occidentaux.

PULSE Balkans vise à soutenir le développement de l’économie sociale et solidaire dans les Balkans occidentaux en mettant en œuvre des programmes qui contribuent au développement du secteur de l’entrepreneuriat social. En étroite collaboration avec les acteurs locaux, nationaux et régionaux, PULSE Balkans renforce l’écosystème en apportant l’expertise et l’expérience française dans le domaine, en l’adaptant aux contextes locaux.

PULSE Balkans crée un pont entre l’Union européenne et les pratiques des Balkans occidentaux, pour soutenir les initiatives des entrepreneurs verts et solidaires.

LES CHIFFRES CLÉS

1

programme d’accompagnement chaque année

120

entrepreneurs.se.s accompagnés chaque année

6

organisations de la société civile accompagnées et formées

61%

de femmes accompagnées dans les programmes

LES PARTENAIRES

AFD-partenaire-pulse-ballkans
RYCO-partenaire-pulse-balkans
IEC-tehnopolis-partenaire-pulse-balkans
nesto-vise-bosnia-herzegovina-partenaire-pulse-balkans

SUIVEZ-NOUS

LES PROJETS INITIÉS PAR pulse balkans

RISE

Renforcer les capacités de l’écosystème de l’entrepreneuriat social dans la région des Balkans Occidentaux.

En savoir plus